D'Ajaccio à Gibraltar

• 19/09/ 2014 : Nous quittons le mouillage d'Isollela dans la baie d'Ajaccio à 12h15. C'est enfin le départ vers les Baléares.
    Isollela
  • 20/09/2014 : Arrivée à Fornells (Minorque) à 14h00.
    Fornells - Menorca
  • 25/09/2014 : Nous n'avons pas quitté Fornells à cause d'une météo déplorable. Dans la nuit nous sommes confrontés à un phénomène météorologique très rare. Une trombe marine qui produit des vents à 60 nœuds vient balayer le mouillage ! J'avoue avoir eu la trouille alors que Cathie qui avait anticipé le phénomène est restée assez zen ... Sauf à la fin lorsqu'il a fallut remouiller NYenergi par sécurité.
  • 27/09/2014 : Nous quittons Fornells pour Pollesa (Majorque).
    Puerto Pollensa Mallorca
  • 29/09/2014 : Nous passons la nuit à Pino de la Posada.
    Pino de la Posada
  • 30/09/2014 : Nous rejoignons Puerto de Soller (Majorque).
    Puerto de Soller
  • 02/10/2014 : En route pour Ibiza ... On finit notre navigation à San Antonia de Pormany pour cause de météo très changeante !
    San Antonio de Portmany
  • 05/10/2014 : Nous décidons de naviguer plein sud et de rejoindre Formentera. Encore de la pluie et des orages. Le vent change et nous prenons la direction d'Alicante. Le système météo s'est décalé de 24h !!!
  • 06/10/2014 : Arrivée à Alicante à 9h00. Des pêcheurs partout dans la baie.
    Alicante
  • 07/10/2014 : Départ à la voile vers Cartagène. Le vent refuse encore une fois et nous passons la nuit au mouillage sous Capo de Palos en compagnie de deux voiliers australiens.
  • 08/10/2014 : C'est reparti pour Catagène mais nous finirons au mouillage à Cala de la Salitrona. Cartagène c'est pas beau !
    Cala Salitrona
  • 09/10/2014 : Départ de cala de la Salitrona avec Alméria pour destination. J'ai oublié de refaire le point météo ce qui nous vaut une nuit bien agitée pour passer Capo de Gata au petit matin dans un trafic intense. Vers 9h00 le lendemain matin nous entrons dans le port d'Alméria avec un fort vent de SW. Nous sommes assistés par les deux bateaux de service du port pour amarrer NYenergi. Ouf ! La nuit a été bien dure ... La météo va nous clouer là pendant une semaine !!!
    Alméria
  • 17/10/2014 : Les australiens du voilier Sula Mac sont partis devant nous pour Gibraltar. Ils retournent à la maison par le cap de bonne espérance. Nous quittons Alméria avec peu de vent puis pétole et brume. Les douaniers nous guettent au radar. Vos papiers svp ! Mouillage à Calahonda en Andalousie. Seul voilier à l'ancre. Belle petite localité.
    Calahonda
  • 18/10/2014 : Nous décidons de naviguer non stop jusqu'à Gibraltar. Goto Europa Point pour éviter le grand frais qui arrive derrière nous.
    Gibraltar
  • 19/10/2014 : Nous virons de nuit Europa Point à 7h30. 143 cibles sur notre AIS. Attention au trafic !!! Les dauphins accompagnent NYenergi jusqu'au mouillage de La Linéa. Rencontre avec Marie et Dominique sur leur Dufour 56 - Lilopin - et de Carole et Rémy sur leur proto de 16mètres - Rewa.